Mon Love Doki, mon organisation.

Je vous ai déjà parlé de mon Love Doki ici. Maintenant il est temps de vous dire ce qu’il y a dedans ! Il me semble bien rempli, mais quand je vois les filofax de certaines bloggeuses, je me dis que j’ai encore de la marge . 

Ce qu’il faut savoir c’est que là où sur internet j’ai l’impression qu’utiliser un planner c’est une addiction, un besoin, une envie aussi grande que de se divertir etc… Pour moi c’est une discipline à s’imposer, mais nécessaire pour m’y retrouver dans le grand désordre qu’est ma mémoire qui doit se partager entre le planning de mon chéri, les permanents changements d’emploi du temps qu’on m’impose en plein semestres, et les potentiels rendez-vous que j’ai. 



Dans les pochettes de la couverture, je garde des post-it, des cartes de visites, les mails notés sur un papier, et des trombones trop mignons qui me remontent le moral quand je me sens trop surchargée !



Dans la première section, je garde mes notes manuscrites de cours, et le sommaire de chacune de mes matières. J’utilise ces sommaires pour vérifier l’avancement de mes révisions, et évaluer la complétude de mes cours. J’ai mis un des 3 types de papier reçu avec mon planner.



Ensuite viennent les listes. Pour l’instant je les prends sur des feuilles incluses dans le planner (et dans mon ancien Quo Vadis). Il y a une Wishlist, la liste des articles pour le blog, et une liste des idées pour la maison de mes rêves (faut bien un peu d’évasion…).

Troisième section : le wedding planner ! Nous commençons à organiser notre mariage, et pour nous aider à nous souvenir des prestataires qu’on a rencontré à différents salons, j’ai imprimé des pages à partir d’un planner disponible ici. Je n’ai imprimé que ce dont j’avais besoin et je vais prochainement ajouter une page pour noter les idées de plat pour le buffet.



Puis la partie Budget, qui me sert à faire un plan annuel d’épargne. Vous pouvez trouver plein de « challenges » sur internet, moi j’ai juste fais un tableau avec mes objectifs par mois, et l’épargne réelle. 

Et enfin le calendrier ! Avec une semaine sur deux pages et un calendrier annuel sur lequel je note les vacances de Monsieur, les miennes, et mes périodes d’examens et stage. J’utilise une recharge de filofax, qui me convient bien avec une grande étendue horaire et ce cadre pour noter les choses importantes. 



J’ai instauré un code couleur pour m’y retrouver encore plus facilement donc… Le truc ultra-important, mon stylo 4 couleurs ! J’ai pris des couleurs « originales » parce que je n’aime vraiment pas la fadeur des couleurs traditionnelles. J’ai envie que le planner reste un espace qui me semble amusant, mignon etc… Sinon je redoute de me lasser et de laisser tomber l’organisation !

J'ai aussi refait des intercalaires il y a peu, pour pouvoir ajouter une section blog! A venir...



Et vous, comment vous vous organisez ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LoveDoki le retour.

Wedding planner imprimable.

Trombones customisés!